Quand il a été question de l'absence de Thibaut Courtois avec les Diables rouges lors de ce rassemblement, certains sont tout de suite monté au créneau.
Il faut dire que ce qu'il s'est passé en 2023 trotte encore dans toutes les têtes et que le doute peut donc s'installer. Mais pour Philippe Albert, le dossier est clos.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"Son dossier me parait réglo""Thibaut Courtois a rempli tous les critères de la procédure en se déplaçant jusqu’à Tubize pour faire constater sa blessure aux adducteurs. Son dossier me paraît donc réglo, ce qui n’a pas toujours été le cas par le passé, loin de là", déclare l'ancien Diable rouge.
"À partir du moment où Thibaut est resté dans les clous, aucun problème à mes yeux. C’est même la fin de toute polémique avant qu’elle n’ait commencé", d'ajouter Albert.
"Il faut respecter le verdict"
"Autant, lors de la saga Tedesco, il était fautif à 100 % à mes yeux, car il avait quitté le rassemblement de manière anticipée et en claquant la porte avec fracas, en plus ! Dans le cas de ce forfait-ci, les antécédents du Limbourgeois feront immanquablement sourire, mais il faut respecter les verdicts médicaux, puisqu’ils émanent de la Fédération et non du Real, où ils auraient pu être suspects", analyse l'ancien défenseur.
Albert qui note que l'absence de Courtois n'est pas un gros problème en soi pour la Belgique en ce mois de novembre : "Maintenant, entendons-nous bien : je ne pense pas que le poste de gardien soit le plus important en vue des deux matches à venir. Personnellement, je préfère que Thibaut se soigne en automne, pour éviter de traîner une blessure tout l’hiver – et surtout de l’aggraver, au risque de compromettre sa Coupe du monde."
"À la World Cup, la Belgique devra compter sur un grand gardien pour espérer réaliser une performance. Et ce grand gardien, c’est Thibaut Courtois !", de conclure Albert.