Dimanche dans le topper, Anderlecht s'est imposé face au Club de Bruges. Une victoire qui permet au Sporting de revenir à quatre points de son adversaire.
Dans le jeu, il y a en revanche encore pas mal de choses à travailler. Et si certains pensent qu'il est possible de revoir l'Anderlecht capable de lutter chaque année pour le titre tout en proposant un football champagne, il y en a un qui n'y croit pas du tout.
LIRE AUSSI: Anderlecht vers le titre? Les experts se déchirent
"On ne retrouvera plus jamais l'ADN anderlechtois""L'ADN anderlechtois, on ne le retrouvera plus jamais, il faut se le mettre en tête. C'était l'élégance, football positif, football racé et résultats", lance ainsi Philippe Albert sur le plateau de 'La Tribune'.
Et celui qui a défendu les couleurs du Sporting de poursuivre : "Je ne vais pas vous citer les noms des joueurs qui ont porté le mailot dans les belles années, c'est-à-dire dans es années 70, 80, 90 voire début des années 2000."
"Il y a de la qualité dans ce groupe"
"C'était un titre sur deux et un football léché. Mais il y a de la qualité dans ce groupe", nuance toutefois Albert. Des qualités suffisantes pour pouvoir jouer le titre ? Difficile à dire pour le moment. Il faudra faire le bilan à l'issue de la phase classique et voir si les playoffs peuvent permettre d'amener un premier succès depuis longtemps.
Pour rappel, Anderlecht n'a plus remporté de trophée depuis 2017. La saison dernière, il y a eu une finale de Coupe de Belgique perdue contre le Club de Bruges. Des Blauw en Zwart qui veulent jouer le titre, tout comme l'Union Saint-Gilloise.