La crise est totale à l'Antwerp, qui se retrouve avant-dernier du classement après sa défaite sur la pelouse de Saint-Trond (1-0). Malgré l'inquiétude grandissante, Paul Gheyssens garde pour le moment son calme. Mais qu'en est-il de son propre avenir à Deurne-Noord ?
LIRE AUSSI: Coup de tonnerre à l'Antwerp; Van Den Bosch sur le départ
Gheysens sous le feu des critiquesLes spéculations vont bon train quant à un possible départ de Gheysens, sous la direction duquel l'Antwerp a rapidement atteint les sommets. Non seulement le propriétaire traverse actuellement une période compliquée avec sa société Ghelamco, mais il estime également qu'il est temps pour le club anversois de devenir financièrement autonome, sous l'impulsion de Marc Overmars.
A l'instar d'autres membres du conseil d'administration, il considère la réduction du budget et la baisse de qualité qui en découle comme des circonstances atténuantes pour Stef Wils. Parallèlement, des interrogations quant à l'engagement de Gheysens traverse les couloirs du Bosuil, même si Sven Jaecques insiste régulièrement sur le fait que sa participation n'est pas remise en question.
L'Antwerp à vendre ?
Ainsi, malgré l'absence d'accord avec la propriétaire Tania Mintjens, il a décidé de rénover la Tribune 2. Dans une interview accordée à la Gazet van Antwerpen, Gheysens a répondu lui-même aux critiques dont il faisait l'objet et aux rumeurs selon lesquelles il sera bientôt obligé de vendre l'Antwerp, en totalité ou en partie : "Tout cela est absurde", a-t-il déclaré. "Le RAFC est toujours solidement ancré dans la crise, mais nous disposons d'infrastructures fantastiques et d'une excellente équipe de jeunes. Nous avons remboursé nos dettes de l'ère Van Bommel, et grâce aux derniers transferts sortants, nous avons même dégagé un joli bénéfice. Il n'y a donc pas de quoi être inquiet. Le fait que les choses soient un peu plus compliquées sur le plan sportif n'est que passager."
Il a aussi nié avoir mis le club en garantie pour des prêts personnels en raison des difficultés rencontrées par Ghelamco : "C'est totalement faux et absurde. Le RAFC est entièrement indépendant et vient de financer la construction d'une nouvelle tribune."