Au Standard, Aron Donnum a réalisé de belles choses lors de son passage. Mais si le Norvégien fait la une de l'actualité, c'est pour un geste clairement problématique.
Comme nous vous l'expliquions, celui qui évolue désormais à Toulouse s'est rendu coupable d'un geste à caractère raciste envers Simon Ebonog, joueur du Havre. L'ancien Standardman a mimé le geste "tu pues" à son jeune opposant, ce qui n'a pas manqué de faire réagir.
LIRE AUSSI: Matthieu Epolo change de drapeau
Geste à cractère racisteDu côté du Havre, on a rapidement pris la parole à ce sujet, que ce soit lors des interviews ou sur les réseaux sociaux. Les Normands souhaitent que le geste de Donnum soit sanctionné mais en face, les Toulousains sont monté au créneau pour défendre leur joueur et tenter de ne pas le perdre pour un bon moment.
Selon les informations de RMC Sport, Donnum risque cependant gros puisque le comité d'éthique de la fédération française de football (FFF) va s'autosaisir du dossier, qui passera donc devant la commission de discipline de la LFP.
Une énorme sanction ?
L'incident a bien été noté dans le rapport de l'arbitre délégué et il y aura donc une action entreprise envers Donnum. Un joueur qui sait qu'il risque jusqu'à dix rencontres de suspension, comme le prévoit le règlement de la FFF. Pour Donnum, il n'y aurait donc plus de football jusqu'en 2026.
Reste donc à voir dans les faits quelle sera la sanction mais ce qui est certain c'est que le geste risque de faire parler pendant encore longtemps, en France mais pas seulement.