RSC Anderlecht s’est imposé 3-1 face au KV Malines. Les trente premières minutes ont été convaincantes, mais ensuite le niveau est retombé. Les Mauves ont encore beaucoup de travail. Philippe Albert, dans La Capitale, a salué la prestation des Bruxellois.
Anderlecht a mérité sa victoire et aurait pu marquer davantage, mais face à Club Bruges, le contrôle du ballon devra être meilleur. KV Malines a dominé le dernier quart d’heure, sans toutefois créer de véritables occasions. RSCA a exploité les contres, ce qui reste surprenant à domicile.
LIRE AUSSI: Bertaccini révèle le vrai problème d'Anderlecht
Encore beaucoup de travailComme nous l’avons déjà souligné, dès que l’énergie et la pression diminuent, Anderlecht manque encore de solidité dans la possession pour dominer un match. Beaucoup de travail reste à faire. Albert a déclaré :
« Besnik Hasi est sans aucun doute le grand gagnant du match Anderlecht-Malines. Il a pris ses responsabilités en alignant Mihajlo Cvetkovic aux côtés d’Adriano Bertaccini. Je le dis depuis longtemps : Anderlecht doit jouer à domicile avec deux attaquants pour mettre un maximum de pression sur l’adversaire », a-t-il expliqué. Un choix qui pourrait être répété.
L'attitude de Bertaccini? Pas de problème!
Bertaccini n’était pas content de sortir à la 58e minute, après une bonne semaine avec des buts contre Ninove et Malines. Albert estime que son attitude n’est pas un problème :
« Cela ne me dérange pas. Au contraire, je vois cela positivement. Hasi et son staff ont sûrement basé leur décision sur les statistiques de forme de Bertaccini – n’oublions pas qu’il revient de blessure. »