Ismael Saibari n'a que 24 ans, mais le milieu de terrain a déjà traversé beaucoup d'épreuves. Le Belge d'origine marocaine a joué dans les équipes juniors du RSC Anderlecht et du KRC Genk. Finalement, il a rejoint le PSV à un jeune âge, où il s'est complètement révélé. Saibari est devenu un joueur incontournable au PSV.
À Eindhoven, l'international marocain a encore un contrat jusqu'en 2029, avec une valeur marchande de 27 millions d'euros. Dans une interview accordée au journal Het Nieuwsblad, il est revenu sur son passage à Anderlecht.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Trop grosSaibari a marqué huit buts lors des sept derniers matchs. Les meilleurs clubs européens font la queue pour le milieu de terrain et le PSV exigerait environ 40 millions d'euros. À Anderlecht, ils vont avoir un choc.
À l'âge de 14 ans, il a été transféré à Neerpede. Et Saibari n'a pas encore oublié cette déception. « Je jouais au Beerschot, mais le club a fait faillite et j'ai choisi Anderlecht. J'y ai joué pendant deux ans jusqu'à ce qu'ils me disent, un jour avant le début du championnat, que je pouvais partir. Ils me trouvaient trop gros. »
Genk
Saibari est arrivé au KRC Genk via le KV Malines. « Le KV Mechelen m'a ensuite repêché. Après deux ans à Malines, Genk est venu me chercher. Les entraîneurs de l'équipe première de l'époque ne m'appréciaient pas. Si le Jong Genk avait déjà existé à l'époque, je serais probablement resté. »
René van der Gijp, entre autres, est un grand fan de Saibari. « Il y a un an et demi, j'avais déjà dit qu'il pourrait finir à Arsenal, car il est capable de suivre le rythme effréné de la Premier League. Il en est lui-même capable », a-t-il déclaré avec éloges.