Westerlo a lancé vendredi soir l'avant-dernière journée des Europe Play-offs par une victoire 0-2 sur le terrain d'Oud-Heverlee Louvain, qui a ainsi conclu son dernier match à domicile de la saison par une défaite.
Dans un match opposant deux équipes qui n’avaient plus rien à jouer, c’est Westerlo qui a montré le plus d’initiative. La première véritable occasion est survenue après un peu moins de dix minutes, lorsqu’un tir dévié d’Alfie Devine est passé de justesse à côté du but de Tobe Leysen.
Frigan aurait également pu ouvrir le score, mais il a manqué une belle passe de Van Den Keybus de près. Après un peu moins d’une demi-heure, Westerlo a finalement pris l’avantage grâce à une superbe frappe croisée de Van Den Keybus (28e). Un Louvain apathique ne s’est créé qu’une seule occasion anodine, une tête sans danger d’Ezechiel Banzuzi.
Après la pause, l’équipe locale a tenté de rééquilibrer la rencontre, ce qui a abouti après cinq minutes à une bonne opportunité pour Thibaud Verlinden, mais l’ancien joueur du Beerschot a manqué le ballon sur un centre en retrait de Vlietinck.
Rien à voir
Le reste du match à Den Dreef n’a offert que peu de spectacle. Louvain a accordé une ovation à son gardien Tobe Leysen et à Banzuzi, qui rejoindra le RB Leipzig la saison prochaine, mais ne s’est pas créé de réelles occasions.
En fin de rencontre, le gardien remplaçant Owen Jochmans a commis une grosse erreur en offrant le ballon à Devine, qui a scellé le score à 0-2 : un début difficile pour l’ancien espoir de La Gantoise.
Grâce à cette victoire, Westerlo (32 points) grimpe à la deuxième place du classement, à quatre points du leader Charleroi (36 points), qui ne peut toutefois plus être rattrapé. OH Louvain partage la quatrième place avec 27 points.