Aston Villa a remporté son match d’ouverture de la 37e journée de Premier League en s’imposant 2-0 contre Tottenham. Cette victoire permet aux Villans de consolider leur position dans le top 5, essentiel pour une qualification en Ligue des champions.
Ils occupent désormais la 4e place avec 66 points, à égalité avec Newcastle (3e), et possèdent une avance d’un point sur Manchester City (5e).
En revanche, la situation devient préoccupante pour Tottenham, qui reste sur une série sans victoire depuis le 6 avril et stagne à la 17e place avec 38 points.
LIRE AUSSI: Angulo vers la Premier League pour une fortune
Bon match d'OnanaPrivé de Youri Tielemans, blessé, l’entraîneur d’Aston Villa, Unai Emery, a titularisé Amadou Onana, auteur d’une performance solide avant d’être remplacé en fin de match.
Le milieu belge a initié la première véritable occasion des siens, en trouvant Morgan Rogers dont la frappe a été repoussée par le gardien Antonin Kinsky à la 19e minute.
En seconde période, Aston Villa a accentué sa domination. Sur un corner de John McGinn, Ollie Watkins a dévié le ballon de la tête pour Ezri Konsa, qui a ouvert le score à la 59e minute.
L’équipe a continué sur sa lancée, et à la 73e, Boubacar Kamara a doublé la mise en plaçant un tir précis dans le petit filet, suite à une passe de Rogers. Cette victoire importante rapproche un peu plus Aston Villa de la Ligue des champions.