L'ex-attaquant mouscronnois Taiwo Awoniyi, qui évolue aujourd'hui à Nottingham Forest, est sorti du coma artificiel dans lequel il avait été placé après avoir été victime d'une perforation intestinale et opéré d'urgence suite à un choc contre le montant du but de Leicester, dimanche dernier.
Selon la presse anglaise, il avait été endormi afin de pouvoir rester immobile et de régulariser la pression artérielle.
La façon dont l'affaire a été traitée suscite la polémique et pourrait expliquer la réaction intempestive du propriétaire du club, Evangelos Marinakis, au coup de sifflet final. Après être entré en collision avec le poteau, Awoniyi a éprouvé des difficultés mais il est resté sur le terrain. Il ne savait pas encore qu'il souffrait d'une perforation intestinale qui aurait pu lui être fatale. Il est sorti après quelques minutes et Nottingham a terminé la partie à dix car l'entraineur avait déjà effectué tous ses remplacements.
Dispute entre le président et l'entraineur
Marinakis n'a pas compris pourquoi le Nigérian n'a pas quitté immédiatement le terrain et c'est pourquoi il a agressé l'entraineur après le match, ce que les supporters et d'anciens joueurs ont pris pour une engueulade publique. Nuno Espirito Santo en a rajouté en disant que son président était "frustré par le manque de communication du staff médical."
En fait, selon Sky Sports, ce n'est que lundi après-midi, 24 heures après le choc, que le médecin du club s'est aperçu de la gravité de la blessure et a emmené le joueur à l'hôpital, où il a été opéré d'urgence et placé en coma artificiel. Il devrait pouvoir rejouer mais on ne sait pas encore quand il pourra quitter l'hôpital.
Le choc, violent, s'est produit après un hors-jeu évident. Il aurait pu être évité si l'assistant avait levé son drapeau plus rapidement mais on sait que le protocole du VAR l'oblige désormais à attendre la fin de l'action pour signaler une infraction.