Les incidents qui ont lieu à Bruxelles en marge de la finale de la Coupe de Belgique le 4 mai sont encore dans toutes les têtes. L'une des premières conséquences a été l'interdiction de déplacement des supporters de Bruges au Lotto Park ce week-end, mais cela ne s'arrêtera pas là.
LIRE AUSSI: Soulier d'or : cinq grands favoris, trois outsiders
Des règles plus strictesSelon les informations de Sporza, la Pro League et le gouvernement ont décidé de renforcer les lois sur le football après une rencontre entre Lorin Parys (CEO de la Pro League) et Bernard Quintin (ministre de la Sécurité et de l'intérieur).
La loi deviendra plus stricte dans plusieurs domaines. Des amendes plus élevées seront imposées et une base de données centrale sera créée pour toutes les interdictions de stade, afin qu'elles puisent être appliquées plus facilement dans tout le pays.
Données biométriques pour entrer dans le stade
L'idée qui risque le plus de faire parler est celle d'utiliser des données biométriques à l'entrée des stades. Dans ce cas, des empreintes digitales ou une reconnaissance faciale seraient utilisées pour enregistrer les personnes entrant dans le stade.
"Les évènements récents montrent que la violence dans et autour des stades est un fléau que nous devons combattre. Nous ne devons pas laisser les moments festifs se transformer en moments tristes", a réagi Quintin.