
On assiste à un développement croissant du Sporting de Charleroi sur presque tous les plans. En championnat, l'équipe de l'entraîneur Rik De Mil est première dans le groupe des play-offs de qualification pour la Ligue des Conférences de l'UEFA.
Avec 36 points à quelques journées de la fin, la formation belge va concourir pour un trophée européen la saison prochaine. Mais en plus de cette victoire, le Sporting de Charleroi pourrait en savourer une autre dans les prochains jours. Celle liée à la candidature de Mehdi Bayat au conseil d'administration de la Jupiler Pro League.
Administrateur-délégué du Sporting de Charleroi, Mehdi Bayat aurait postulé pour un poste au sein du conseil d'administration de la faîtière de l'élite du football bel. Selon les informations rapportées par Sudinfo, l'homme de 46 ans pourrait être le successeur de Wim Van Hove (CEO de Westerlo) qui avait été élu en septembre 2023 au sein de l'organisme du championnat.
Deux autres postes sont également en jeu. Celui de Sven Jacques (Antwerp) et de Frank Lagast (Malines) dont leurs mandats arrivent à expiration. Mais le média précise que les deux hommes sont pressentis pour être reconduits.
SALOMON AGADA
En cas d'un triomphe, Mehdi Bayat va donc retrouver une organisation qu'il a déjà servie dans le passé. En effet, de juin 2019 à juin 2021, l'administrateur-délégué du Sporting de Charleroi avait occupé le poste de président de l'Union belge. Il avait ensuite quitté la Fédération après avoir expliqué ses envies de se concentrer sur son club selon la version officielle.
Toutefois, une rumeur selon laquelle Mehdi Bayat était impliqué dans le Footbelgate a éclaté par la suite. Mais le plus important à présent est que l'équipe de Charleroi pourrait avoir un représentant dans le conseil d'administration du championnat pour les prochaines années.
Le vote: Mehdi Bayat a-t-il sa place à ce niveau?