Le RSC Anderlecht a encore deux matchs à disputer dans les Champions' Play-Offs, mais la direction sportive n’attend pas la fin de ces rencontres pour lancer ses plans de transfert. Le RSCA vise en effet des renforts à plusieurs postes, et jette désormais son dévolu sur un joueur en vue de la Jupiler Pro League.
Vendredi dernier, Anderlecht a annoncé une nouvelle réorganisation de sa direction sportive. Tim Borguet a ainsi été promu CEO Sports. Le nouveau patron sportif gérera le mercato estival en collaboration avec le directeur sportif Olivier Renard. « Je veux diriger le département sportif avec une stratégie claire et une politique qui doit conduire le Royal Sporting Club Anderlecht vers le succès. Et comme premier fait d’armes : un mercato en ligne avec les ambitions du club », a immédiatement affirmé Borguet.
Borguet et Renard auront fort à faire dans les semaines et mois à venir. Une véritable vague de départs est attendue au Lotto Park. Pour diverses raisons, de nombreux joueurs semblent sur le départ du club bruxellois. Il faudra donc les remplacer dignement.
4 à 5 millions pour Bertaccini
De plus, Anderlecht jouera sur plusieurs tableaux la saison prochaine, ce qui nécessite un effectif suffisamment large. C’est pourquoi le club est notamment à la recherche d’un nouvel attaquant. Kasper Dolberg pourrait être vendu, une bonne offre pour Luis Vázquez ne sera pas refusée, et le jeune Mihajlo Cvetkovic manque encore d’expérience.
Pour combler ce poste d’avant-centre, Anderlecht viserait un buteur du championnat local. Selon Het Laatste Nieuws et SudPresse, le club bruxellois a jeté son dévolu sur Adriano Bertaccini. L’attaquant de 24 ans sort d’une excellente saison avec Saint-Trond (STVV), avec 21 buts à son actif, ce qui fait de lui l’actuel meilleur buteur de la Jupiler Pro League.
Il y a de fortes chances que Bertaccini capitalise sur ces bons chiffres lors du mercato estival. Il attire des intérêts à l’étranger, mais un transfert vers un club plus ambitieux en Belgique l'intéresse également. Anderlecht a déjà pris les premiers contacts. Toutefois, une percée n’est pas encore imminente. Le STVV, avec qui Anderlecht a récemment négocié avec succès pour Louis Patris, demanderait entre 4 et 5 millions d’euros pour son meilleur buteur.