Le SK Beveren entame sa cinquième saison en Challenger Pro League. Les Waaslandiens ont une nouvelle fois échoué à obtenir la promotion. Cette fois, ils ont terminé la saison à la quatrième place, après quoi ils ont dû reconnaître la supériorité du Patro Eisden lors des play-offs.
Beveren fait ses adieux à des joueurs expérimentés
Pour l'instant, le Freethiel n'a pas pu regoûter au plus haut niveau après la relégation de Beveren de la Jupiler Pro League en 2021. Le club a déjà changé de cap pour la saison prochaine. En effet, le club a annoncé qu'il faisait ses adieux à pas moins de cinq pions expérimentés.
En effet, les contrats de Dries Wuytens (34 ans), Sheldon Bateau (34 ans), Everton Luiz (36 ans), Sander Coopman (30 ans) et Anthony Limbombe (30 ans), qui arrivent à échéance, ne seront pas renouvelés.
Une cure de jouvence en vue ?
Beveren perd donc beaucoup d'expérience. Du quintet, seul Wuytens était titulaire cette saison. Les autres ont dû se contenter de remplacements, surtout au cours des derniers mois.
Une cure de rajeunissement semble s'imposer et le directeur sportif Bob Peeters aura les prochaines semaines et les prochains mois pour leur trouver des remplaçants adéquats.
BEDANKT, LEEUWEN 🦁
— SK Beveren (@SKBeveren) May 13, 2025
SKB zwaait enkele vertrouwde gezichten van de afgelopen seizoenen uit.
Dries Wuytens, Sheldon Bateau, Everton Luiz, Sander Coopman en Anthony Limbombe verlaten de Freethiel.
Lees meer: https://t.co/ZxRVU2CzGp
🟡🔵 #wearebeveren pic.twitter.com/Gtf2pOfaff