
Le week-end prochain, le Club Bruges ira défier une nouvelle fois Anderlecht à Lotto Park. En lutte pour le titre de champion, les Blauw en Zwart feront probablement face à ce défi de taille sans leurs supporters.
Suite aux incidents qui s'étaient produits lors de la finale de la Croky Cup, le bourgmestre d'Anderlecht, Fabrice Cumps a interdit tout accès à la ville au public des Bleus et Noirs. Une décision qui est bien partie pour être définitive.
En effet, ce lundi, l'homme fort d'Anderlecht a une fois confirmé sa position sur ce dossier et ne s'attend pas à voir le Club de Bruges avec ses supporters le dimanche 18 mai prochain à Lotto Park. Une nouvelle décision qui suscite actuellement une vague d'indignation des Blauw en Zwart et de leurs supporters. Ces derniers jugent inappropriée cette prise de position et ne veulent pas du tout se laisser faire. Et c'est exactement ce qu'ils font déjà selon les dernières nouvelles.
Par l'intermédiaire de l'avocat Waite Van Steenbrugge, les supporters du Club de Bruges sont sur le point de saisir le Conseil d'État pour obtenir gain de cause sur la décision de Fabrice Cumps. L'homme en toge noire a même confirmé à Het Nieuwsblad qu'il va effectivement déposer une objection dans les prochaines heures.
“C'est chercher les ennuis. Ce n'est une bonne idée ni d'un point de vue humain ni d'un point de vue juridique”, a confié Van Steenbrugge. En plus de cette objection attendue dans les prochaines heures, un appel est également envisagé une fois que l'avocat aura étudié avec beaucoup d'attention le règlement plus en détail.
Les prochains jours promettent donc d'être long pour la communauté de Bruges qui attend avec impatience la décision finale sur ce dossier. Soulignons que Van Steenbrugge avait déjà fait un recours au bourgmestre d'Anderlecht pour lui demander de reconsidérer sa position suite à sa décision.
Pour l'avocat, exclure un groupe de supporters fidèles en raison des actes d'une partie minime de hooligans n'est pas l'option idéale. Il aurait même reproché aux Bruxellois de ne pas assurer dans les meilleures conditions l'organisation de la finale qui a entraîné les dégâts enregistrés. Un appel qui a été sans suite favorable et l'avocat présentera donc des arguments devant le tribunal compétent.
Salomon AGADA
Le vote: Bruges a-t-il raison?