Au Standard, tout le monde a déjà la tête tournée vers la saison prochaine. La question est maintenant de savoir avec quelles ambitions les Rouches l'aborderont.
Depuis l'annonce du départ de Fergal Harkin au Bolton Wanderers en fin de saison, le Standard est à la recherche d'un nouveau directeur sportif. Mais le problème, c'est que peu de gens sont intéressés à l'idée de reprendre ce poste.
Dernièrement, Roel Vaeyens (ex-Bruges et Parme), David Verwilghen (RAAL) et Juliien Gorius (Dender) ont tous refusé de succéder à Harkin en raison de manque de clarté du projet de Giacomo Angelini.
Selon La Dernière-Heure, les Liégeois se sont donc tournés vers l'étranger et auraient convaincu un Espagnol de reprendre le rôle de directeur sportif. Ce dernier serait même déjà en Belgique et devrait être présenté ce mardi lors de la réunion entre Angelini et les présidents de la Famille des Rouches.
José Luis Caminero
Selon les dernières rumeurs, il s'agirait de José Luis Caminero, 57 ans. Ce dernier possède une grosse expérience puisqu'il a été directeur sportif de la Real Valladolid (2005-2008), de l'Atlético Madrid (2011-2018) et de Malaga (2018-2019).
Une grosse expérience, mais...
Il y a toutefois deux choses à noter le concernant. Premièrement, il n'a plus travaillé dans le monde du football depuis son licenciement de Malaga en octobre 2019. Deuxièmement, il n'a pas une excellente réputation en Espagne. En effet, il a été impliqué dans un trafic de blanchiment d'argent issu d'un trafic de cocaïne en 2009 et a reconnu les faits. Il a toutefois pu éviter la prison en échangé d'un paiement d'une amende de près de 20 000 euros.