La semaine dernière en Ligue des Champions, l'Atlético Madrid et le Real se sont départagés aux tirs au but.
Une séance lors de laquelle Julian Alvarez a vu son tir être annulé. Ayant glissé au moment de la frappe, l'Argentin a touché le ballon à deux reprises, ce qui est interdit par le règlement.
Un nouvel élément
Et bien que la balle ait trouvé le toit de la cage de Courtois, il y a donc eu une annulation. L'arbitre de la rencontre, Szymon Marciniak, expliquait que le VAR avait juste confirmé la décision qu'il souhaitait prendre.
Depuis lors, de nombreux spécialistes se sont exprimés sur le sujet et les images ont été analysées dans le détail. L'ancien arbitre espagnol, Iturralde González, a apporté un nouvel élément de réflexion au sujet du tir d'Alvarez.
"Le penalty est-il légal ?"
Pour lui, il y a un cas de figure qui permettrait de valider le tir du joueur de l'Atlético : "On peut supposer que Julián Alvarez traine la jambe gauche et que son tir coïncide avec sa jambe droite. Si les deux touches de penalty de Julián sont simultanées, le penalty est-il légal ?", s'interroge-t-il.
Quoi qu'il en soit, le résultat est désormais entériné et il n'y a quaisment aucune chance pour que la rencontre soit rejouée, même si l'Atlético avait envie de demander qu'il le soit et amenait des preuves probantes que le tir d'Alvarez devait être validé.
Pour rappel, en quarts de finale le Real Madrid affrontera Arsenal, qui a atomisé le PSV Eindhoven en huitième de finale. Le duel promet donc d'être serré entre deux équipes qui ont évidemment envie d'aller jusqu'au bout. N'ayant jamais remporté le trophée, les Gunners comptent ne faire aucun cadeau aux Merengues.