Pour la première fois depuis 2019, la Gantoise s'est qualifié pour les Champions Play-Offs. Il reste à voir si les Buffalos pourront jouer un rôle, mais en attendant, les appels se multiplient pour que l'entraîneur par intérim Danijel Milicevic soit nommé entraîneur de manière permanente.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Dilemme pour GandLe fidèle assistant a pris la relève comme entraîneur par intérim après le limogeage de Wouter Vrancken. Depuis qu'il a pris les rênes de l'équipe, il affiche un bilan de 13/21 en championnat. En Conference League, son équipe s'est inclinée 0-3 face au Betis Séville au match aller, avant d'aller gagner 0-1 en Espagne lors du match retour.
Milicevic peut aussi compter sur le soutien de ses joueurs. Bien qu'il y ait quelques candidats intéressés, comme Philippe Clement, Karel Geraerts et Jonas De Roeck, qui sont prêts à reprendre la barre tôt ou tard, le Suisse de 39 ans a de plus en plus de chance de rester sur le banc de la Gantoise la saison prochaine.
La meilleure option
Hein Vanhaezebrouck considère d'ailleurs que son ancien bras droit est sans doute la meilleure option pour Gand, tout comme Wim De Coninck : "L'impression positive que j'avais à son égard n'a fait que se renforcer. On ne peut pas ignorer le fait qu'il a eu un énorme impact sur les résultats de son équipe. Je pense que Gand ne devrait pas trop tarder à lui offrir le poste de T1."
Milicevic s'est d'ailleurs vu offrir le trophée du coach du mois de février. Une preuve de plus que le Suisse fait du très bon boulot.
𝘾𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙤𝙛 𝙩𝙝𝙚 𝙈𝙤𝙣𝙩𝙝 🤩
— KAA Gent (@KAAGent) March 13, 2025
Verkozen tot beste coach van de maand februari. Proficiat, Mili! #COBW #WeGoanOmhuuge pic.twitter.com/fzMw3CyDk6
A LIRE AUSSI :
Club de Bruges : un départ déjà acté ?