L'aventure du Club de Bruges en Ligue des champions s'est malheureusement terminé mercredi soir. Les Brugeois peuvent toutefois être fier de leur parcours, eux qui ont tout de même atteint les huitièmes de finale.
Grâce à ce beau parcours, Bruges va empocher la somme colossale de 60 millions d'euros. De plus, de nombreux joueurs ont pu se mettre en valeur et pourraient rapporter de nombreux millions supplémentaires aux Blauw en Zwart.
LIRE AUSSI: De Cuyper surprend en faisant l'éloge d'un grand club belge
De Cuyper sur le départL'un des joueurs les plus susceptibles de quitter Bruges cet été est Maxim De Cuyper. A 24 ans, le Diable Rouge semble prêt à franchir un nouveau cap dans sa carrière.
"Il a été impressionnant lors de cette campagne de Ligue des champions", déclare Koen Van Uytvange dans le podcast Sjotcast. "La précision de ses centres a été incroyable. Dans ce domaine, il se place à la 20e position, entre Michael Olise (Bayern Munich) et Ángel Di María (Benfica).
De grands progrès
Gert Gheysen voit De Cuyper quitter Bruges cet été : "Il a vraiment progressé cette saison et figure sur la liste de nombreux grands clubs européens. Durant le dernier Euro, des doutes subsistaient quant à sa capacité de jouer contre les meilleurs joueurs du monde, mais ces doutes ont désormais complètement disparu."
Pour information, De Cuyper est toujours sous contrat avec Bruges jusqu'en juin 2028. Sa valeur est quant à elle estimée à 12 millions d'euros selon Trasnfermarkt.