Dimanche, Westerlo a livré une belle prestation face à Anderlecht (2-0). L'équipe campinoise, qui joue contre la relégation, a donné tout ce qu'elle pouvait pour prendre les trois points.
Du côté d'Anderlecht, on ne peut pas en dire autant. Seul Ludwig Augustinsson a été plutôt bon dans cette rencontre. Il a fait le boulot, mais on ne peut pas non plus dire qu'il a été extraordinaire.
Manque de caractère, d'envie ?
Thomas Van der Keybus s'est assez vite rendu compte sur le terrain que son équipe avait plus faim qu'Anderlecht. Un constat douloureux pour Anderlecht quand on sait que l'équipe bruxelloise n'a plus remporté un seul titre depuis huit ans.
Westerlo a dominé Anderlecht
"J'ai remporté presque tous mes duels en première mi-temps, mes passes sont arrivées à bonne destination et je dois dire que je me suis senti assez bien. Nous avons dominé l'entrejeu. Le but rapide nous a libérés et Do (Dogucan Haspolat, ndlr) a inscrit un but de classe mondiale. C'était un duel à mort pour nous. Nous avons tout donné et montré plus de hargne qu'Anderlecht."
Malgré ce succès, Westerlo n'est pas encore sauvé. En effet, les Campinois (34 points) ne comptent que deux points d'avance sur le Cercle de Bruges, 13e, avant la dernière journée de championnat.
Dimanche, le Cercle de Bruges se rendra à Anderlecht, tandis que Westerlo se rendra au Beerschot.