Anderlecht a vécu un après-midi très douloureux dimanche à Westerlo. Les Campinois sont traditionnellement le pire ennemi des Mauves et cela s'est encore vérifié, puisqu'ils ont créé la surprise en s'imposant 2-0.
Pour cela, Anderlecht doit d'abord se remettre en question, car l’équipe a montré une grande faiblesse au Kuipje. Cependant, Westerlo a aussi intelligemment profité des circonstances. Cela s’est particulièrement illustré lors du deuxième but.
Dogucan Haspolat a réussi à battre Coosemans d'une longue louche. Le gardien d'Anderlecht était loin de son but et a commis une erreur en n'évaluant pas correctement la trajectoire du ballon. Il a ensuite expliqué qu'il avait été ébloui par le soleil.
LIRE AUSSI: MERCATO Benteke victime d'une fake news
Changement de côté gagnantCela ne semblait pas être un hasard. "J'ai gagné le tirage au sort et j'ai effectivement choisi de changer de côté", a révélé Haspolat, buteur et capitaine de Westerlo, dans Het Nieuwsblad. "Tuur Rommens est venu me dire qu'on devait changer de côté. Puis, j'ai demandé à notre gardien, et il m’a confirmé. Il avait déjà eu beaucoup de mal avec le soleil pendant l'échauffement. Cela s'est avéré être un bon choix."
Bien sûr, il ne suffisait pas d'un simple soleil favorable pour inscrire ce but. Haspolat est connu pour sa technique de frappe exceptionnelle, et ce n'était pas le premier superbe but qu'il marquait cette saison.
"Pour être honnête, quand la balle a quitté mon pied, j'avais immédiatement le sentiment qu'elle allait entrer", a-t-il souri. "Cependant, ce n'est pas le plus beau but que j'ai marqué. Je choisirais plutôt mon coup franc contre Union. Celui-là est vraiment allé dans le coin supérieur."
😱 | Doğucan Haspolat verdubbelt de voorsprong van KVC Westerlo van wel heel ver! 🇹🇷 #WESAND pic.twitter.com/ijUKhIhMtU
— DAZN België (@DAZN_BENL) March 9, 2025