Le mercato hivernal est déjà derrière nous depuis un certain temps, mais de nombreux clubs, tant en Belgique qu’à l’étranger, s’activent déjà pour déployer leurs plans de transfert en vue de l’été prochain. De plus, les changements d’entraîneurs, tant en club qu’en sélection nationale, s’enchaînent à nouveau. Afin de vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
Jupiler Pro League
Ces derniers jours, les clubs belges doivent surtout trancher sur la question des entraîneurs avant de se pencher sur les nouveaux joueurs. À Anderlecht, David Hubert est notamment sous pression. Les résultats ne sont pas brillants, et après la défaite à Westerlo, une partie des supporters a réclamé son départ. Toutefois, la direction ne considérerait pas encore son licenciement comme une option à ce stade.
Du côté de La Gantoise, le dossier de l’entraîneur reste également ouvert. Danijel Milicevic n’a été nommé qu’à titre intérimaire, mais il réalise un bon travail. Pour l’instant, les Buffalos n’entament donc pas de discussions avec d’autres entraîneurs. Sa nomination définitive dépendra probablement des performances en Play-offs 1.
Etranger
Le FC Barcelone pourrait recevoir une offre colossale dans les mois à venir. Le club saoudien d’Al-Hilal s’intéresse fortement à Raphinha. Le Brésilien s’est totalement révélé cette saison, et les Saoudiens seraient prêts à débourser plus de 100 millions d’euros pour s’attacher ses services. Cependant, il est peu probable que le Barça accepte cette offre.
Le club catalan a également été associé ces derniers mois à un retour de Neymar. Mais des doutes subsistent concernant la star de 33 ans, souvent blessée. Une autre grande puissance européenne pourrait en profiter : Neymar aurait en effet été proposé au Bayern Munich, qui pourrait être à la recherche de renforts offensifs cet été.