Le RSC Anderlecht a laissé partir Amando Lapage pour le KVC Westerlo. Il a rapporté 500.000 euros après avoir refusé de prolonger son contrat. David Hubert a parlé du défenseur central lors de la conférence de presse avant le match contre les Campinois.
Le départ de Lapage
Lapage était un joueur vedette du RSCA Futures, même s'il y a connu une première partie de saison difficile. Tout comme l'ensemble de l'équipe. Le manque d'options a également permis à Lapage de faire ses débuts en équipe première.
Le RSCA a néanmoins recruté un jeune défenseur central droitier en janvier avec Lucas Hey. Avec Jan-Carlo Simic, un autre jeune défenseur central était présent. Lapage a également remarqué que la confiance en lui n'était pas très élevée, du moins à court terme. Le joueur, qui va avoir 21 ans, a logiquement opté pour un pas en arrière.
Un joueur de banc à Westerlo
« Je connais Amando depuis des années. J'appréciais le joueur et la personne. Le contexte à Anderlecht est différent de celui de Westerlo. Il a été utile au Futures pendant deux ans. Lapage a compris qu'il avait besoin de jouer beaucoup », a déclaré Hubert.
« Nous voulions le lui offrir en lui proposant une prolongation de contrat. Cependant, nous ne pouvions pas lui offrir la sécurité d'avoir des minutes de jeu à court terme, ce qui pourrait être le cas ailleurs. C'est un choix de sa part que nous devons respecter, celui de quitter Anderlecht. »
Lapage est temporairement un joueur de banc à Westerlo, où il a été autorisé à entrer en jeu une fois pendant 26 minutes. Le club le considère comme un successeur possible de Luka Vuskovic, qui retournera à Tottenham cet été.