Pour les Diables rouges, il y a un rendez-vous important qui arrive en ce mois de mars. Une double confrontation face à l'Ukraine en Ligue des Nations qui va devoir ramener de la sérénité.
Pour cette rencontre, c'est Rudi Garcia qui sera à la manoeuvre. Et ce n'est pas le seul changement qui aura lieu pour les fans qui suivront la rencontre chez eux. La RTBF a en effet annoncé quelques modifications pour les commentaires.
LIRE AUSSI: Il manque 20 millions pour financer la rénovation du stade
Changements de rôle"C'est dorénavant un duo, constitué de Vincent Langendries et de Benjamin Deceuninck, qui officiera en TV : ils se partageront en alternance le rôle de commentateur et celui de reporter, en Belgique et à l’étranger. Deux visages reconnus pour leur expertise et deux éléments très expérimentés de notre rédaction foot. Philippe Albert, ancien Diable Rouge, sera toujours notre consultant aux commentaires", explique le média public.
"Notre équipe remodelée vous promet une chose : être là, au plus proche, et vous faire vivre une expérience inoubliable aux côtés de ces Diables ‘new-look’. Au-delà des Diables je me réjouis de pouvoir, à l’avenir, être encore plus présent dans tous les projets foot que la RTBF va développer", déclare de son côté Vincent Langendries.
"Un moment excitant"
Et Benjamin Deceuninck de poursuivre : "C’est un moment excitant qui nous attend, avec un nouveau sélectionneur et, on l’espère vraiment, une nouvelle dynamique, après plusieurs tournois décevants. Très heureux donc de toujours faire partie de l’équipe RTBF qui va suivre les Diables."
"Je quitte le studio pour être plus proche du terrain. Je suis fort honoré de pouvoir jouer ces rôles de commentateur et d’intervieweur en alternance avec Vincent. Un rêve de gosse pour moi et on fera tout pour être dignes de Roger Laboureur et Frank Baudoncq, qui nous avaient émerveillés à tour de rôle ou ensemble lors de la Coupe du monde au Mexique en 1986, mon premier grand souvenir de fan des Diables", de conclure le journaliste.