L'Union SG a réussi à lancer plusieurs joueurs vers les grands championnats européens ces dernières saisons. L'été dernier, le club bruxellois a vendu Mohamed Amoura au VfL Wolfsburg. Cependant, l'Algérien pourrait bientôt réaliser un autre transfert de premier plan.
La cellule de détection de l'Union fait un excellent travail depuis un certain temps, surtout en ce qui concerne les joueurs offensifs, pour lesquels elle semble avoir un très bon flair. Deniz Undav, par exemple, a été repéré dans les divisions inférieures allemandes à l'époque et est devenu international depuis.
Victor Boniface, quant à lui, a été repêché en Norvège et, la saison dernière, il a aidé le Bayer Leverkusen à remporter le doublé allemand.
Du banc de touche à la sensation
L'été dernier, un autre diamant brut a été envoyé en Bundesliga pour des millions. En effet, lors du mercato d'été 2023, l'Union avait arraché Mohamed Amoura au FC Lugano. L'Algérien a coûté environ 4 millions d'euros, mais il n'était qu'un joueur de banc dans le club suisse. Mais une fois de plus, l'investissement s'est avéré excellent.
En effet, Amoura est rapidement devenu l'un des leaders du Parc Duden. De plus, il a produit des statistiques plus que correctes. En 48 matches sous les couleurs de l'Union, l'attaquant de poche a inscrit 23 buts et délivré huit passes décisives. Ces bons chiffres lui ont valu un nouveau transfert au bout d'une saison.
Un nouveau transfert de premier plan
Amoura est alors vendu à Wolfsburg. Les Allemands l'ont d'abord pris en location, mais avec un engagement de rachat. La somme totale pourrait atteindre la bagatelle de 20 millions d'euros. Et en Bundesliga aussi, l'attaquant se débrouille très bien. Cette saison, par exemple, il a déjà inscrit huit buts et délivré autant de passes décisives pour Die Wölve. Il est donc probable qu'Amoura franchira bientôt une nouvelle étape.
En début de semaine, nous apprenions que Liverpool avait déjà pris contact avec son entourage. Il figure également sur les listes d'Arsenal, de l'Eintracht Francfort et d'autres. Les équipes intéressées devront toutefois mettre la main à la poche. En effet, selon BILD, Wolfsburg exigerait 40 millions d'euros. Une bonne nouvelle pour Union, qui aura droit à un pourcentage sur le prix de revente.