Le 5 février dernier, Cristiano Ronaldo fêtait ses 40 ans. Un âge auquel beaucoup de joueurs ont déjà raccroché les crampons.
Mais pas le Portugais, qui aurait pour certains comme objectif de pouvoir jouer avec son fils. Que ce soit le cas ou non, ce qui semble acquis c'est qu'il va jouer au moins une saison de plus. Une source relayée par la Dernière Heure annonce qu'une décision a été prise.
Prolongation d'un an
Sans grande surprise, c'est à Al-Nassr que le quintuple Ballon d'Or va s'engager jusqu'en 2026. Pour le moment, un accord ne serait pas encore signé entre les différentes parties mais cela devrait arriver assez rapidement.
Depuis son arrivée en Arabie Saoudite en 2022, Ronaldo n'a remporté qu'une Coupe arabe des clubs champions en 2023. Son envie est de pouvoir s'offrir au moins un titre national, lui qui n'a encore jamais été en mesure de le faire pour le moment, à son grand désarroi.
Un dernier Mondial ?
Pour Ronaldo, prolonger à Al-Nassr jusqu'en 2026 lui permettrait également de disposer d'un club où il joue jusqu'à la prochaine Coupe du Monde. Roberto Martinez continuant de compter sur lui avec la Seleção, il devrait ainsi disputer une dernière compétition majeure, qu'il n'a jamais remportée.
Vainqueur d'un Euro et d'une Ligue des Nations avec l'équipe nationale, Ronaldo rêverait évidemment de faire comme Messi en remportant une Coupe du Monde avant de raccrocher les crampons. En jouant une saison de plus, il disposera donc plus que probablement d'une dernière occasion de le faire.