Le Sporting d'Anderlecht réalise une saison, jusqu'ici, presque parfaite. Si les Mauves ne comptent que quatre points de moins que le leader Unioniste, ils sont également qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique, après avoir éliminé le Standard, ce jeudi.
A l'issue du Clasico, Jan Vertonghen, au micro de RTL Sports, n'a pas hésité à pointer du doigt, l'état de la pelouse du Lotto Park. Le joueur le plus capé de l'histoire des Diables Rouges a insisté sur le fait qu'il fallait très rapidement résoudre ce problème. Le jardinier du club le plus titré du Royaume sait désormais ce qu'il lui reste à faire. "Le terrain est vraiment mauvais, ce qui ne rend pas les choses faciles. Anderlecht est un club de haut niveau et cela nécessite un terrain de haut niveau. Il faut trouver une solution à ce problème."
Une deuxième pour la route
Ce dimanche, Jan Vertonghen et ses coéquipiers retrouveront déjà le Standard de Liège. Cette fois-ci, en championnat. L'occasion pour les locaux, en cas de succès, de rester dans le sillage de l'Union voire même de s'en rapprocher si les hommes d'Alexander Blessin venaient, de leur côté, à perdre des plumes, sur le gazon d'un autre Sporting ... celui de Charleroi.
A LIRE AUSSI
Un Standardman annonce la couleur: de quoi faire trembler Anderlecht ?