Cet été, Anderlecht a procédé à une vaste offensive sur le plan des transferts, ce qui a permis au noyau dur de s'enrichir d'une bonne dose d'expérience. En janvier, Jesper Fredberg semble vouloir ajouter plusieurs jeunes talents à l'équipe.
Ainsi, les Bruxellois auraient des vues sur le gardien de 22 ans Hakon Valdimarsson, et un accord avec l'attaquant Keisuke Goto (18 ans) serait même en cours de négociation. Par ailleurs, les Mauve et Blanc sont également liés à Montader Majed.
Le Suédois de 18 ans évolue actuellement dans son pays natal, à Hammarby, où il a déjà inscrit cinq buts et délivré trois passes décisives en 20 apparitions en équipe première.
Des performances qui ne passent évidemment pas inaperçues ailleurs. Enfin, selon les médias locaux, Majed figure également sur la liste de souhaits de la Real Sociedad, de Lecce, de Venezia et de Twente, entre autres.
L'été dernier, Heerenveen avait déjà fait une offre de plus d'un million pour le prometteur ailier droit, sans succès.
Prix de Majed : 1,5 million
Comme son contrat expire dans dix-huit mois, Hammarby est peu à peu contraint de coopérer à un transfert. Selon la même source, il se contenterait donc d'une indemnité de transfert d'environ un million et demi dès le mois de janvier.
Une somme gérable pour Anderlecht. Reste à savoir si Fredberg, qui a visiblement un faible pour le marché scandinave, tentera de faire venir Majed. Et si le gaucher devra d'abord mûrir un peu au RSCA Futures.