Après deux défaites de rang en Ligue des Champions contre le FC Barcelone (5-0) et le Shakhtar Donetsk (2-3), l'Antwerp reçoit le FC porto dans le cadre de la 3e journée du groupe H mercredi à 21h.
Contre le FC Porto, Mark Van Bommel fera face à un certain Sergio Conceiçao, passé par le Standard entre 2004 et 2007 : "En 2001, j'ai joué avec le PSV contre le Parme de Conceiçao", déclare le coach des Anversois. "C'était une équipe qui était à son image : fanatique et agressive tout en développant un beau football discipliné."
Pour Van Bommel, l'équipe portugaise n'est pas reconnue à sa juste valeur : "C'est une très bonne équipe composée de joueurs qui ne sont pas connus en Belgique et aux Pays-Bas mais qui sont très forts individuellement. Ce sera très difficile pour nous et Porto est le favori demain. Ils jouent à ce niveau depuis des années et savent à quels moments accélérer le rythme et le diminuer ou quand défendre agressivement. C'est une équipe dont le niveau est sous-estimé."
"Il reste des étapes à franchir"
Pour conclure, l'entraîneur néerlandais a évoqué les ambitions de son équipe en LDC : "Je serai très content avec la victoire mais ça ne sera pas simple. Tout le monde était surpris de nous voir en Ligue des Champions mais vous savez aussi qu'il est réaliste de perdre des matchs, sur base de la qualité mais aussi de l'expérience. Barcelone, le FC Porto et le Shakhtar jouent depuis des années à ce niveau. C'est là que nous voulons aller aussi mais ce sont des étapes à franchir sur le long terme. Je comprends qu'il y ait des attentes mais ce n'est pas évident."