Vincent Kompany était clair avant d'affronter Newcastle, ça devait être le vrai test de la saison pour Burnley. Le coach voulait voir de quoi son équipe était capable.
Comme il l'expliquait en conférence de presse, jouer à St James Park est quelque chose de particulier et une équipe qui est capable de montrer du beau jeu là-bas est capable de le faire face à n'importe quelle autre équipe de Premier League.
S'il faudra attendre son analyse d'après match pour savoir ce qu'il a pensé de ce que ses joueurs ont produit, en termes de résultat, il n'y a de nouveau pas de point à la clé.
Toujours pas de victoire
Dès la quatorzième minute de jeu, Miguel Almiron ouvrait en effet le score. Newcastle allait ensuite continué à pousser et à viser le but adverse. Des assauts répétés qui allaient finir par donner lieu à un penalty à la 76e minute de jeu. C'est Alexnader Isak qui se chargeait de le convertir pour fixer le score à 2-0.
Newcastle allait de cette façon aligner une troisième victoire consécutiven après celle étriquée contre Brentford et celle écrasante à Sheffield (0-8). Les Magpies remontent ainsi à la huitième place du classement, à six longueurs de Manchester City, qui occupe toujours la tête du classement.
Pour sa part, Burnley reste enlisé à la dix-neuvième place du classement avec une seule unité. Les hommes de Kompany vont cependant avoir un calendrier en théorie plus simple dans les prochaines semaines et il sera alors important de marquer des gros points.