Lors de la dernière journée, le KAS Eupen semblait bien parti pour réaliser l'exploit du week-end, mais il a finalement laissé La Gantoise (à dix) lui couper l'herbe sous le pied. Cette défaite 2-1 a laissé des traces, reconnaît Alfred Finnbogason.
Mais avec le RSC Anderlecht sur le pas de la porte, il est impératif de redresser la barre. A la Ghelamco Arena, Eupen est rentré aux vestiaires avec une avance de 0-1 et une exclusion du Gift Emmanuel Orban. Mais cela n'a servi à rien.
Trois à quatre jours pour récupérer
"En général, il nous faut 24 heures pour penser à autre chose et repartir de l'avant. Cette fois, il nous a fallu trois à quatre jours pour récupérer", reconnaît Finnbogason dans les colonnes de L'Avenir.
Le coup est donc rude pour les Pandas. Entre-temps, la déception a été évacuée. "On a fait une belle première mi-temps, on était devant et on sait qu'on aurait pu gagner", tente Finnbogason pour retenir avant tout le positif.
"La chose la plus importante à retenir est que nous avons fait plus que résister face à l'un des favoris pour le titre. Samedi, Eupen aura une nouvelle occasion de remporter une victoire de prestige.
A 16 heures, il entamera son duel avec Anderlecht, l'actuel numéro quatre du classement.