En janvier dernier, Paul Onuachu était vendu par Genk à Southampton pour 18 millions d'euros. Une bonne affaire pour les Limbourgeois, qui dépensaient trois fois moins en 2019 pour le débaucher de Midtjylland.
Mais pour sa première expérience en Angleterre, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour l'attaquant nigérian qui a donc pris la décision d'accepter d'être prêté à Trabzonspor en toute fin du mercato turc.
Et après deux matchs avec ses nouvelles couleurs, il compte déjà deux buts et une passe décisive. Des statistiques impressionnantes, surtout quand on sait qu'il n'a disputé aucune des deux rencontres en entier.
Le joueur n'aurait pour le moment pas la capacité de tenir nonante minutes, explique Fuat Capa, qui suit de près la Süper Lig. Pour ce dernier, le manque de temps de jeu d'Onuachu se fait encore sentir et il ne faut pas se fier uniquement à ses très bonnes statistiques.
Actuellement, Trabzonspor est sixième du classement avec déjà sept points de retard sur le Galatasaray mais avec seulement une unité de retard sur Hatayspor, qui est le dernier club à être qualifié pour une compétition européenne.
Si l'ancien Genkois arrive à retrouver son meilleur niveau, il peut donc permettre aux siens d'obtenir de bons résultats. Il sera cependant compliqué de faire aussi bien qu'en 2022, quand Trabzonspor avait remporté le titre avec huit points d'avance sur Fenerbahçe et treize sur Konyaspor.