Ce jeudi, l'Union Saint-Gilloise accueillait Toulouse (1-1), dans le match comptant pour la première journée de la phase de groupes de l'Europa League. Une rencontre qui se disputait dans les installations habituelles du Sporting d'Anderlecht étant donné que le matricule 10 ne peut pas jouer l'Europe, au Parc Duden. En espérant que les Unionistes pourront, très prochainement, avoir leur tout nouveau stade. Et ce n'est pas les supporters qui diront le contraire.
Gregory, fan de l'Union Saint-Gilloise, s'est plaint, dans Sudinfo, du tarif réclamé pour se garer sur le parking du Westland, centre commercial situé à proximité du Lotto Park. Une place de parking qui a coûté pas moins de vingt-cinq euros à ce brave amoureux de l'actuel neuvième du championnat. Un scandale quand on sait que la saison dernière le prix était pourtant fixé à dix euros.
"Le centre commercial anderlechtois et son parking accueillent traditionnellement les supporters de foot, comme ce fut le cas l’année passée pour les matches d’Europa League de l’Union ou encore les matches du Sporting avec un tarif particulier de 10 euro. Cette fois, Westland a décidé inopinément de changer son fusil d’épaule en proposant un tarif « très » préférentiel ». C’est du second degré, comme vous allez le constater ! « Ce tarif en question étant de… 25 euros ! Ce qui a surpris tous les supporters s’étant garés comme d’habitude à cet endroit où ils pensaient débourser les traditionnels 10 euros de l’année passée. Pour la plupart d’entre nous, cela a été une véritable douche froide après le match. C’est une honte de la part du centre commercial quand on voit que la tarification pour un simple parking a changé de cette façon sans avertissement pour tous les visiteurs entrant dans le site afin de se garer."
Il est vrai que septante-cinq euros de parking pour trois rencontres, cela semble clairement démesuré. Reste désormais plus qu'à voir si les différentes parties parviendront à trouver un accord.
La réponse de Westland ne s'est pas fait tarder
L'un des représentants de la surface commerciale a, cependant, fait savoir qu'il avait un accord avec Anderlecht pour que ses supporters ne paient que dix euros mais qu'il n'y avait pas eu ce terrain d'entente avec l'Union.
"Le jour des matches du Sporting d’Anderlecht, et ce suite à un accord avec ce club, nous appliquons un système préférentiel de 10€, c’est vrai. Mais cela ne vaut que quand il s’agit des matches disputés par Anderlecht. Nous n’avons pas d’accord avec l’Union. Nous avons un accord commercial avec Anderlecht. Si on peut proposer des tickets à 10€, c’est parce que le club prend les coûts supplémentaires à son propre compte. C’est-à-dire le nettoyage des allées, le placement d’urinoirs, l’engagement de gardes supplémentaires avec des maîtres-chiens."
A LIRE AUSSI
Ce Standardman a quitté Sclessin avec la presse en poche: "Comme jamais"