Ce mardi soir, l'Antwerp disputera sa première rencontre de phase de poule de Ligue des Champions. Un duel à Barcelone qui ne sera pas simple pour le Matricule 1.
Lors de la conférence de presse précédant la rencontre, Mark van Bommel a été assez clair sur le sujet : "Ce sera donc notre adversaire le plus difficile", a déclaré le coach néerlandais avant de retrouver son ancien coéquipier, Xavi.
LIRE AUSSI: Ni Hayen, ni Simons: un nouveau nom en pole à Genk
"Nous ne sommes pas intimidés"Mais pour l'Antwerp, pas question de faire la révolution : "Ce Barcelone peut aussi gagner la Ligue des Champions. Il est à nouveau sur la bonne voie. La saison dernière, en Liga, ils ont distancé le Real Madrid et remporté le titre. Mais nous ne sommes pas intimidés. Nous n'avons pas besoin d'être effrayés. Nous devons jouer notre propre jeu, comme toujours", explique van Bommel.
Pour le coach anversois, il faudra composer sans les services de l'ailier suédois Jacob Ondrejka, qui s'est blessé à l'entrainement et qui n'a pas fait le déplacement en Catalogne.
En Jupiler Pro League, le champion de Belgique en titre est actuellement cinquième du classement avec trois points de retard sur Gand et Anderlecht. C'est avec une victoire 0-3 que le Matricule 1 a préparé sa rencontre de Ligue des Champions.
Une compétition pour laquelle le club s'est qualifié en gérant bien les barrages avec une victoire 1-0 contre l'AEK à domicile avant de s'imposer 1-2 lors du match retour. Si le Barça est d'un autre calibre, il n'est pas impossible de réaliser un bon résultat en Catalogne.