Ce vendredi, deux matchs étaient au programme de la cinquième journée de Challenger Pro League.Jong Genk accueillait Zulte Waregem (2-4), tandis que le RFC Liège recevait, pour sa part, le Club NXT (3-1).
LIRE AUSSI: Beveren, grand vainqueur de cette journée de CPL
Zulte Waregem se fait peur mais repart avec les trois pointsLes Flandriens ont d'abord ouvert le score après vingt et une minutes de jeu, via Christian Brüls. A la vingt-sixième, les locaux ont, cependant, été contraints de finir la partie à dix après l'exclusion de Ndenge Kongolo. Victory Beniangba a, ensuite, à la trente-sixième, égalisé avant de donner l'avantage, à Genk, à la quarante-troisième minute de jeu.
En seconde mi-temps, c'est Robbe Decostere, à la cinquante-cinquième minute de jeu, Dylan Demuynck à la quatre-vingt-neuvième et Alioune Ndour, dans les dernières secondes du match, qui ont finalement permis à Zulte Waregem de repartir avec les trois points en poche.
Le RFC Liège plus fort que les espoirs brugeois
Les nombreux supporters présents à Rocourt n'ont dû attendre que dix minutes avant de voir le premier but tomber. Un goal venu des pieds de Mohammad Al-Boukammiri, milieu de terrain du Club NXT. A la vingt-quatrième, Adriano Bertaccini a finalement permis aux locaux de revenir à la hauteur de leur adversaire du jour. L'auteur de l'égalisation a même permis aux Sang et Marine de prendre les devants, dans la partie, dix minutes seulement après le retour des vestiaires. Enfin Alessio Cascio a mis la cerise sur le gâteau, à la septante-sixième minute, en inscrivant le troisième but de la soirée, du Great Old Wallon.
Classement: Zulte Waregem (12 points) reste deuxième. Genk (7 points) pointe le bout de son nez à la cinquième place. Le Club NXT (7 points) malgré sa défaite peut toujours espérer rester dans le top 6. Enfin le RFC Liège remonte à la septième position.
A LIRE AUSSI
Charleroi n'en veut déjà plus: direction les U23 !