Les toutes dernières informations mercato du moment. Pour ne rien rater du marché des transferts, Footnews.be vous propose, chaque midi, un récapitulatif des rumeurs et transferts, de ces dernières heures.
Le Standard de Liège est à la recherche de nouveaux renforts après son début de saison pour le moins désastreux. Les Rouches ont d'ailleurs, ces dernières heures, activé une nouvelle piste. Selon les informations de Dominik Schneider, le club du bord de Meuse aurait des vues sur Renato Veiga, milieu défensif du Sporting CP. Le Lisboète de 20 ans évolue, cependant, dans l'équipe réserve du cador de la Liga Portugal Betclic. Le matricule 16 n'est, toutefois, pas le seul à vouloir mettre la main sur le capitaine de la sélection U20 portugaise. En effet Record Portugal écrit dans ses colonnes que Burnley et Bâle sont également dans le coup. Les Anglais auraient même déjà formulé une offre de 6,5 millions d'euros.
Jérémy Doku s'apprête à quitter le Stade Rennais pour Manchester City. Un transfert qui va d'ailleurs rapporter une coquette somme d'argent aux dirigeants du Sporting d'Anderlecht. En effet selon les informations de Sudinfo, le club bruxellois devrait toucher pas moins de sept millions d'euros grâce au départ du Diable Rouge vers le champion d'Angleterre. Le média francophone écrit dans ses colonnes qu'en 2020 le matricule 35 avait négocié un pourcentage de 20% sur la plus-value du futur transfert du natif de Borgerhout. Une belle affaire pour des Mauves qui vont donc, ainsi, pouvoir un peu plus renflouer leurs comptes en banque avec le deal en question.
Steven Alzate, sous contrat avec Brighton jusqu'en juin prochain, pourrait profiter des derniers jours du mercato pour mettre le cap sur une toute nouvelle destination. Il faut dire que du côté des Seagulls, on ne compte visiblement toujours pas sur le milieu de terrain international colombien. Une situation qui devrait, donc, ainsi, le pousser à se chercher un nouveau défi. Et selon les informations de Mike McGrath, Séville, club où 777 Partners a d'ailleurs des parts, et la Fiorentina auraient des vues sur le natif de Londres. Un transfert de pas moins de huit millions d'euros est évoqué.
Le KV Courtrai accueillera le Standard de Liège, dimanche prochain, lors de la cinquième journée de championnat. Une rencontre déjà capitale pour des Kerels qui n'ont pas encore pris le moindre point. Le club du bord de Meuse, de son côté, comptabilise une seule petite unité. D'ores et déjà le match de la peur pour les deux équipes. Et selon les informations du Nieuwsblad, Pape Habib Gueye serait en route pour Hibernian, pensionnaire de l'élite du football écossais. Le média néerlandophone souligne le fait que les Flandriens avaient d'ores et déjà accepté l'offre formulée par les Britaniques.