Samedi soir, Anderlecht a remporté son premier match amical sans aucun soucis (0-5 face à Audenarde). Lors de cette rencontre, les fans d'Anderlecht n'ont pas vu un seul nouveau joueur. Logique, puisque le club bruxellois n'a pas encore enregistré la moindre arrivée.
La saison dernière, Anderlecht a terminé à une triste onzième place et n'a donc pas pu participer aux PO2. Une anomalie pour un club de ce calibre. La direction a donc eu plusieurs mois pour préparer le mercato estival. Malgré cela, les choses ne bougent pas vraiment. Jepser Fredberg a énormément de mal à boucler les dossiers du côté entrant.
Après la rencontre face à Audenarde, le coach danois a néanmoins tenu à rassurer ses supporters : "Je peux d'ores et déjà vous assurer que l'équipe qui a commencé ce soir ne sera pas la même que celle qui débutera la compétition. D'ici là, certains joueurs seront partis, et d'autres nous aurons rejoint. Nous faisons tout notre possible pour être prêts d'ici la fin juillet.
Selon Brian Riemer, la trêve internationale a ralenti le mercato d'Anderlecht. Il a également indiqué que cela ne le dérangeait pas que les renforts arrivent plus tard : "Les joueurs que nous avons en tête sont des gars qui ont du leadership et qui correspondent à notre façon de jouer. Ils n'auront donc pas besoin d'un long temps d'adaptation."
Le vote: Ce discours vous rassure-t-il ?