Depuis plusieurs mois, on sait que la famille Glazer a décidé de mettre Manchester United en vente. Et il semble que le dénouement soit proche.
Les candidats ont fini par n'être plus que deux : Jim Ratcliffe, le président d'Ineos, et Jassim Bin Hamad Al Thani, un cheikh qatari. Et c'est ce dernier qui devrait finalement devenir le nouveau propriétaire des Red Devils.
Al-Watan affirme qu'un accord aurait été trouvé entre le Qatar et Manchester United. Une annonce pourrait d'ailleurs rapidement être faite, toujours selon la même source. Une dernière offre a été formulée la semaine dernière et s'élève à 5,8 milliards d'euros.
Bientôt l'annonce
À cela, il faudrait rajouter un autre milliard, qui sera dédié aux comptes et aux infrastructures. Une somme qui doit permettre au cheikh de prendre totalement les commandes de Manchester United. Jim Ratcliffe avait pour sa part l'intention de devenir actionnaire majoritaire tout en laissant 20% aux Glazer, qui espéraient obtenir 7 milliards d'euros.Et selon la presse anglaise, Nasser Al Khelaifi aurait pris part aux négociations pour aider Jassim Bin Hamad Al Thani à obtenir ce qu'il souhaite. Une information que le propriétaire du Paris Saint-Germain réfute.