Dans sa quête de nouveaux attaquants, Jesper Fredberg a ouvert de nombreuses pistes. La prolongation du contrat d'Islam Slimani semble de moins en moins probable et Boca Juniors a rejeté une première offre du RSCA pour l'Argentin Luis Vazquez. Pas de quoi désarçonner Fredberg, lequel envisagerait sérieusement l'arrivée de Kasper Dolberg (25 ans). C'est ce que rapporte ce vendredi le quotidien Le Soir.
Après des prêts peu fructueux successivement au FC Séville et à Hoffenheim, l'attaquant danois a reçu le feu vert de l'OGC Nice où il lui reste encore un an de contrat. Le club français réclame entre 5 et 7 millions d'euros pour Dolberg, qui était arrivé à Nice pour un montant de plus de 20 millions en provenance de l'Ajax Amsterdam. Depuis, sa cote est largement retombée.
Recruter Kasper Dolberg, qui a tout de même marqué 24 buts en 85 matchs pour Nice, représenterait un investissement considérable pour le Sporting. Mais Anderlecht, qui s'est débarrassé de quelques gros salaires ces derniers mois et qui peut compter sur de nouveaux apports financiers, sans oublier une possible rentrée importante avec Bart Verbruggen, peut avoir des ambitions élevées lors du prochain mercato.