À l'Inter, la situation de Romelu Lukaku est claire : le joueur appartient à Chelsea, où il retournera à la fin de la saison. Et si les différentes parties se mettront autour de la table pour discuter, rien ne garantit que Big Rom pourra de nouveau jouer avec les Nerazzurri la saison prochaine.
Dans le club italien, on pense en tout cas déjà au cas où l'attaquant belge ne fasse pas son retour pour lui trouver un remplaçant. Car s'il a connu un début de saison catastrophique, il a ensuite retrouvé ses sensations et s'est mis de nouveau à être décisif.
Auréolé d'une coupe d'Italie et peut-être d'une Ligue des Champions, Lukaku aurait en fait trois joueurs prêts à lui succéder. La Gazzetta dello Sport affirme que le directeur sportif, Piero Ausilio, a les noms de Retegui, Thuram et Okafor sur son carnet.
Trois candidats
Retegui serait le joueur le plus simple à obtenir pour l'Inter, lui qui a récemment été appelé par Roberto Mancini en sélection nationale. Avec un arrière-grand-père italien, ce dernier voudrait quitter son Argentine natale pour tenter l'aventure en Europe et une offre de l'Inter pourrait donc le convaincre.Quant à Lukaku, le nouvel entraineur de Chelsea, Mauricio Pochettino - qui doit encore être officialisé - aurait fait savoir qu'il veut le voir à l'oeuvre. Big Rom pourrait avoir une place dans l'équipe qui l'avait accueilli après son départ d'Anderlecht et ainsi enfin y briller.