Andre Onana a établi un nouveau record. Le gardien de l'Internazionale a gardé ses buts inviolés pour la septième fois de la saison en Ligue des champions contre l'AC Milan mercredi soir, ce qu'aucun gardien n'avait jamais réussi à faire jusqu'à présent. Il fait ainsi mieux que Simon Mignolet (Club de Bruges) et Thibaut Courtois (Real Madrid).
L'Inter s'est imposé 0-2 face au Milan, qui n'a guère mis Onana à l'épreuve, à l'exception de quelques instants en seconde période. Il s'agit déjà de la septième fois qu'Onana ne commet pas d'erreur, lui qui s'est montré imbattable dans les duels contre le Viktoria Pilzen (0-2 et 4-0), le FC Barcelone (1-0), le FC Porto (1-0 et 0-0), Benfica (0-2) et donc l'AC Milan (0-2). Ce faisant, il fait mieux que Mignolet et Courtois, qui ont chacun réussi à garder le zéro à cinq reprises en Ligue des champions cette saison.
44 arrêts cette saison
"Pas mal pour un transfert gratuit", conclut l'agence de données Squawka. Outre le fait qu'Onana peut désormais se targuer d'être le roi absolu de la clean sheet en LDC, il a également réalisé le plus grand nombre d'arrêts cette saison : 44. Le gardien du Real Madrid Thibaut Courtois, peut-être son adversaire en finale, a réalisé 38 arrêts.André Onana is the first Inter goalkeeper to keep 7 clean sheets in a single Champions League campaign.
— Squawka (@Squawka) May 10, 2023
Not a bad free transfer. 😏#UCL pic.twitter.com/Xu4ElnKyN3