Le Standard de Liège a débuté son calendrier de la saison 2022-2023 en jouant contre les Buffalos, et le terminera le 3 juin prochain à la Ghelamco Arena face à ces mêmes Gantois.
Ce premier match le 22 juillet dernier à Sclessin a donné le ton de la saison des Rouches, lesquels ont réussi à prendre un point malgré le fait qu'ils étaient à 10 pendant 75 à 80 minutes.
"Ce 2-2 a été important. Cela a montré la compétitivité et la foi du groupe : nous étions à 10 pendant 75 à 80 minutes et nous avons été capables de prendre ce point. Ce résultat était peut-être chanceux, voire très chanceux, mais d’un autre côté nous nous sommes battus, nous n’avons jamais abandonné et cela a été le leitmotiv de ce groupe durant la saison, on donne tout pour l’autre. C’est une qualité de l’équipe. Cela s’est encore vu au Cercle : on n’a pas été fantastique mais on s’est donné pour ce résultat." Le Standard a maintenant la possibilité de prendre la tête de sa poule en cas de victoire samedi soir à Sclessin. Le coach a la chance de pouvoir compter sur un noyau au complet pour ce match important.
"Toutes les petites blessures sont résorbées. Et forcément, cette situation me convient parfaitement avant un match important. Choisir mon onze de base sera un peu plus compliqué mais c’est un problème positif et un défi pour moi. La compétitivité se ressent aux entraînements. Tout est réuni pour livrer une bonne prestation contre Gand. C’est une chose d’avoir le onze le plus performant mais c’est tout aussi important d’avoir des réservistes qui peuvent apporter quelque chose et faire la différence. Canak, Melegoni et Emond nous rendent meilleurs".
MATCH CLE
Et de conclure: "C’est un match-clé pour la suite des playoffs. Avec toutes les valeurs et le retour de quelques absents, on sera en feu. Je sens que les joueurs sont prêts pour affronter une équipe difficile. On doit y aller avec l’envie de gagner et de montrer notre meilleur visage. »