Quasiment inconnu de tout le monde quand il a débarqué en Belgique, Ronny Deila était décrit comme un entraineur pouvant insuffler de la grinta à son groupe.
Une attitude qui plait particulièrement aux supporters du Standard, qui veulent voir leur équipe être capable de faire tomber les plus grands, comme ce fut le cas à Sclessin lors de la dernière rencontre de championnat contre Genk.
Et si le Norvégien a réussi à ramener une mentalité de battants en bord de Meuse, cela n'a pas échappé à un club comme Bruges, à la recherche de celui qui pourra redynamiser un groupe qui n'a jamais été en mesure de lutter pour le titre durant la saison.
Mais chez les Rouches, on ne veut évidemment pas laisser filer le coach aussi facilement que cela. L'ambition est de ramener l'équipe vers les sommets puis de lui permettre de s'y maintenir et Deila doit aider à cela.
MESSAGE CLAIR
Pour Thomas Chatelle, les dirigeants doivent donc faire une chose, être clairs sur leurs intentions par rapport à l'entraineur. Pour l'ancien joueur devenu consultant, cette clarté doit au moins être affichée en coulisses si elle ne l'est pas publiquement. Il est du même avis concernant Karel Geraerts, lui aussi dans le viseur des Brugeois après l'excellente saison qu'il réalise à la tête de l'Union Saint-Gilloise.
Pour Chatelle, afficher un message clair, dans le chef des Liégeois comme des Bruxellois est le meilleur moyen de faire en sorte que la saison se termine le mieux possible et que les rumeurs ne déstabilisent pas les groupes.
À LIRE AUSSI
"Nous devons êtres fiers de Lukaku et de ce qu'il a fait"