Westerlo se rendra au Lotto Park ce dimanche pour y affronter Anderlecht. Un match spécial pour Jonas De Roeck, qui a travaillé pour le club bruxellois dans le passé. L'entraîneur des Campinois a également vécu les années difficiles du club.
De Roeck a été actif pour Anderlecht de 2018 à 2021, juste la période où Anderlecht était particulièrement en difficulté. Il a donc également connu les difficultés au niveau du conseil d'administration. Néanmoins, il ne tarit pas d'éloges à l'égard d'un pion en particulier : Marc Coucke.
"Coucke a travaillé dur pour amener le club là où il est aujourd'hui", a-t-il déclaré à Het Laatste Nieuws. "Vous ne pouvez pas imaginer l'état dans lequel il a trouvé Anderlecht. Le club était mort, en quasi-faillite. L'académie a sauvé Anderlecht. Et sans Coucke, Anderlecht n'existerait plus", souligne De Roeck.
AMBITION
Coucke a repris Anderlecht fin 2017, mais n'a pas encore pu tirer beaucoup de plaisir de cette reprise. L'homme d'affaires était particulièrement ambitieux et voulait remporter plusieurs prix avec l'équipe bruxelloise. Pour l'instant, cela ne s'est pas (encore) concrétisé.