A près la pause internationale, ces semaines très importantes se profilent à l'horizon au niveau des clubs. L'une d'entre elles est la lutte acharnée pour les huit premiers. Il semble que trois équipes soient encore en lice pour la huitième place. La pression est donc sur le RSC Anderlecht.
Dans Het Belang van Limburg, Franky Van der Elst révèle qu'il ne voit pas Anderlecht terminer dans le top 8, surtout si Charleroi prend trois points lors de l'éventuel match de rattrapage contre Malines. Les troupes de Felice Mazzu auraient alors deux points d'avance sur les Mauve et Blanc. Cette situation, combinée aux absences de Yari Verschaeren et d'Islam Slimani (qui pourrait ne manquer qu'un seul match), pourrait être fatale aux Bruxellois, selon The Fox. Thomas Chatelle en revanche pense qu'Anderlecht atteindra le top 8.
CALENDRIER
Charleroi n'aura cependant pas la tâche facile. Il doit encore se rendre à Westerlo et au Standard, tandis qu'il reçoit Zulte Waregem et le KRC Genk à domicile. Anderlecht doit encore affronter Westerlo et Malines au Lotto Park, tandis qu'il doit encore se rendre à Eupen et à Genk. Le Cercle de Bruges est également en lice. Les Brugeois doivent encore se rendre à l'Antwerp et à Zulte-Waregem. Au stade Jan Breydel, ils devront encore affronter Courtrai et Saint-Trond.