Ce mardi soir en Allemagne, on ne savait pas qui Domenico Tedesco titulariserait. Et au final, le sélectionneur a opté pour la continuité.
Dans le champ, un seul changement a été opéré, le remplacement de Trossard par Mangala. Un choix sur lequel Tedesco s'est expliqué à la RTBF : "On voulait être un peu plus stable avec des joueurs plus défensifs dans le milieu. C'est pour cela que Mangala débute."
LE MIEUX POSSIBLE
Et quand on lui demande ce qu'il attend de cette rencontre, Tedesco répond : "Nous devons tenter de faire le mieux possible. Je veux qu'on soit aussi affamé qu'on l'a été en Suède, même si ce match était compliqué. on a été courageux je trouve et on devra l'être aussi aujourd'hui. On devra créer du jeu balle au pied."
"Les qualités de l'Allemagne? L'agressivité, ils vont presser très haut. Ils sont également très rapides dans leur ligne d'attaque avec des joueurs comme Gnabry et Werner. C'est vrai que certains joueurs ont demandé de rester dans l'équipe, oui. On a envie de jouer ce genre de match quand o,n est coach ou qu'on est joueur", conclut-il.
Tedesco a également précisé qu'il tenterait d'effectuer les six changements autorisés lors de cette rencontre. Rien n'indique donc que ce sera bel et bien le cas.
À LIRE AUSSI
Tedesco surprend avec son XI face à l'Allemagne