Anderlecht a enregistré d'excellents résultats ces dernières semaines. Il a commencé jeudi dernier en battant Villarreal 0-1 en Espagne, ce qui lui a permis de se qualifier pour les quarts de finale de la Conference League. A cela s'est ajoutée une victoire contre OH Louvain le week-end dernier, qui lui a également permis de se replacer dans le top 8 de la Jupiler Pro League.
Afin de ne pas perdre cette bonne dynamique, Anderlecht a disputé mercredi un match amical à Eindhoven contre le PSV. Le numéro trois de l'Eredivisie était en effet un partenaire d'entraînement idéal dans la perspective de la confrontation européenne contre son voisin de série, l'AZ, peu après la pause internationale. Bien entendu, les deux équipes ont dû se passer de plusieurs joueurs vedettes en raison de leurs obligations internationales, tandis qu'Anderlecht a dû faire sans Verschaeren et Slimani, tous deux blessés.
La bonne nouvelle pour Anderlecht était que Hannes Delcroix et Marco Kana ont pu jouer quelques minutes. Les deux jeunes joueurs ont souffert de blessures ces derniers mois, mais ils semblent à nouveau prêts à jouer les premiers rôles. Au PSV, Thorgan Hazard a débuté pour la première fois après une blessure, mais a été remplacé après une demi-heure.
LES PIEDS SUR TERRE
Anderlecht est retombé sur terre à Eindhoven, car il n'a pas pu apporter faire grand chose et a été battu 2-0. Les talents Mohamed Nassoh et Mohammed Amin-Doudah, un milieu de terrain belge de 20 ans, ont été à l'origine des buts. Riemer a donc du pain sur la planche pour les 10 prochains jours.
Anderlecht a débuté le match contre le PSV avec : Van Crombrugge - Abdulrazak, Lissens, Delcroix, Camara - Leoni, Kana, Refaelov - Bellman, Raman, Angulo