Ce lundi, les Diables rouges se retrouveront pour le premier rassemblement de l'année. Parmi eux, il y en a qui sont particulièrement en forme.
C'est le cas de Loïs Openda, qui a inscrit un doublé avec Lens ce weekend contre Angers. Un retour au sommet entamé la semaine précédente avec un triplé. C'est d'ailleurs pour cela qu'il a été préféré à Michy Batshuayi.
Pour L'Equipe, Openda est l'un des héros du weekend. "Il marche sur l'eau", écrit le journal français au sujet de l'attaquant belge. Des éloges qui sont de bon augure avant la double confrontation, d'abord en Suède ce vendredi puis en Allemagne quatre jours plus tard.
DE ZERO A HEROS
On rappellera tout de même qu'Openda n'a pas connu cette forme toute la saison, que du contraire. Avant les éloges, ce sont les critiques qui ont été au rendez-vous pour le Lensois, dont le manque d'efficacité était pointé du doigt.
Avant ses cinq buts en deux rencontres, il était resté huit matchs sans inscrire le moindre but ni délivrer aucune passe décisive en championnat. Il faudra donc désormais confirmer le retour au sommet, d'abord avec les Diables puis avec Lens, qui est troisième du classement à deux points de Marseille.