C'est ce lundi après-midi que Domenico Tedesco rencontrera pour la première fois le groupe qu'il a sélectionné pour les deux premières rencontres des Diables rouges sous sa direction.
Mais le nouveau sélectionneur est d'emblée confronté à un souci. Alors qu'il fait partie du groupe, Jérémy Doku est attendu par Rennes le plus rapidement possible. S'il a repris l'entrainement avec les Bretons il y a une semaine, son entraineurs estime qu'il n'est pas encore prêt à jouer.
Bruno Génésio fait donc le forcing auprès de la direction de ceux qui ont battu le Paris Saint-Germain ce dimanche pour que Doku puisse rentrer pour se soigner. Il n'avait d'ailleurs pas hésiter à déclarer qu'il ne comprenait pas pourquoi Tedesco l'avait retenu. "Peut-être veut-il lui parler", avait-il dit en interview.
DEPART
Il n'est donc pas impossible qu'un premier joueur quitte le rassemblement de façon prématurée. Pour le moment, les instances belges n'ont pas communiqué sur ce cas précis et les prochaines heures devraient permettre d'y voir plus clair.
Doku fait partie de la nouvelle génération sur laquelle la Belgique compte pour faire au mois aussi bien voire mieux que la précédente. Une génération en laquelle Eden Hazard a dit qu'il croyait et qui devra donc confirmer son potentiel dans un futur plus ou moins proche.