Le Club de Bruges a subi sa septième défaite de la saison sur le terrain de Courtrai. Si Gand gagne ce week-end contre le KAS Eupen, Bruges ne sera plus dans le top 4. La crise se profile donc à nouveau à l'horizon. Les Blauw and Zwart auraient dû marquer au stade des Eperons d'or.
Hans Vanaken s'est adressé à la presse après le match. "Aujourd'hui, nous devions gagner ce match. Nous nous sommes procuré les meilleures occasions en première et deuxième mi-temps. La seule chose qui nous a manqué, c'est l'efficacité. Pour le reste, tout était là . Nous avons fait de notre mieux et nous devions toujours gagner. Ils n'ont pas eu beaucoup d'occasions, mais ils ont marqué un but intelligent", a déclaré Vanaken au micro d'Eleven Sports.
YAREMCHUK
Il est vrai que le Club de Bruges a eu quatre occasions énormes par Vanaken, Buchanan, Rits et surtout Yaremchuk. L'homme aux 16 millions d'euros a manqué une occasion incroyable en deuxième mi-temps. Un loupé qui fait mal. Il semble de plus en plus probable que ce Yaremchuk doive commencer à craindre pour son avenir à Bruges, car il n'y a absolument aucune amélioration. Ferran Jutgla n'a pas non plus fait grand-chose.
"Le Club de Bruges aurait dû marquer un ou plusieurs buts. Yaremchuk va-t-il s'en sortir ? Ce genre d'occasions... On ne peut pas les rater ça et ça lui arrive régulièrement. On voit qu'il manque de confiance. Est-ce qu'il travaille dur à l'entraînement pour se mettre en confiance ?", s'interroge Wesley Sonck. Le Club de Bruges aborde la pause internationale avec un sentiment très amer suite à cette défaite Il est temps de se changer les idées (à nouveau).