Il n'y a pas qu'en Jupiler Pro league que de belles affiches sont au programme ce week-end. Dans le groupe des champions en Challenger Pro League, on attend également avec impatience le duel entre le RSCA Futures et le Club NXT, entre autres.
Les jeunes brugeois devancent actuellement leurs homologues du RSCA au classement. Le Club NXT compte 39 points. C'est quatre de plus que le RSCA Futures. Dans ce duel mutuel, les Bruxellois veulent montrer qui est le meilleur et où jouent les meilleurs jeunes. C'est ce que déclare le doyen David Hubert (35 ans) au Het Nieuwsblad.
"Cette rivalité avec Bruges est éternelle", rapporte Hubert. "Vendredi, nous pourrons prouver qu'Anderlecht possède effectivement les meilleurs jeunes du pays. La rencontre avec le Club NXT permet de faire une bonne évaluation. C'est un beau défi que de terminer devant le Club NXT au final. Vendredi, nous pourrons faire un premier pas dans cette direction", estime le milieu de terrain expérimenté.
MATCH POUR LE TITRE
Outre le duel entre les RSCA Futures et le Club NXT, SK Beveren-RWDM est également au programme. Il pourrait bien s'agir d'un duel crucial dans la lutte pour le titre. Le club de Molenbeek occupe actuellement la première place, avec 49 points. Les Waeslandiens suivent avec six points et ne doivent pas laisser l'écart se creuser à neuf unités.